Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(¯`·._.->  Melle Love
4 août 2006

.:. AuToMuTiLaTiOn .:.

Mutil_bras« Déjà, qu'est ce que c'est? (Je dirai AM au lieu du mot que je n'aime pas...)

L'AM est le fait de se blesser soi même, et ce de manière volontaire, sans intention de donner la mort. S'ouvrir les veines pour se suicider n'est pas de l'AM.
Quand on s'AM, c'est une manière d'échapper a un moment émotionnel difficile.
Temporairement, on se sent mieux car on trouve un moyen de traduire de manière physique une douleur morale.
On traduit physiquement quelque chose qui peut sembler invisible...

Mais, la je vais peut être vous étonner, enfin, en surprendre certains... mais l'AM ne consiste pas seulement a se blesser avec une lame.
Certaines personnes utilisent le feu, ou se cassent les os (forme assez rare, cependant...), puis se ronger les ongles jusqu'au sang, se mordre les lèvres jusqu'a en avoir des blessures, et ce de manière régulière, c'est de l'AM également.

Et il y a aussi la trichotillomanie...
C'est une forme d'AM au cours de laquelle certaines personnes s'arrachent des poils du corps. Cheveux, cils, sourcils... Et, je parle en connaissance de cause, c'est extrêmement gênant, on se sent terriblement honteux...
Un trichotillomane peut parfois ne pas arriver a penser a autre chose que de s'arracher les cheveux, et ce pendant de longues minutes (heures...)

Ha, il y a aussi des gens qui se frappent eux même, se cognent volontairement...

-L'AM est présente aussi bien chez les hommes que les femmes.

-Souvent, les personnes qui s'AM ont un passé d'abusé (physique, sexuel ou psychologique), mais pas toujours.

-Les TCA (troubles du comportement alimentaire, anorexie et/ou boulimie), sont également fréquents chez les personnes qui s'AM.
En fait, les TCA ont un effet psychologique assez proche de l'AM.

-Faire la "pub" de ses AM (comme sur certains sites Internet) peut induire un comportement d'AM, ou d'envies d'AM, chez certaines personnes (ayant déjà souffert d'AM ou non...)

Publicité
Commentaires
M
j'aimerais bien avoir une explication sur le fait que tu place l'article sur l'AM dans la catégorie gothique<br /> <br /> quand on parle de cliché, en voilà un beau...
M
L'AM peut également être un moyen pitoyable de faire parler de soi et/ou attirer l'attention par le biais de la compassion, il faut donc avoir une certaine méfiance envers les gens qui en porte ouvertement(ou ceux qui le cache à moitié de façon a ne pas monter qu'ils veulent qu'on les voient) et bien discerner les gens qui souffre réellement et ceux qui essaye de faire croire au monde entier qu'ils souffrent pour attirer l'attention des autres sur un autre problème (ce dont la personne qui veux l'attention ou la compassion a plus ou moins conscience)<br /> Mais l'AM peut également être un moyen de calmer des sentiments trop violents qu'on a du mal à gérer<br /> l'AM est une façon d'agir trop complexe pour qu'on puisse l'évoquer de façon exhaustive, alors sauf ton respect (car je vais régulièrement sur ton blog que j'aime beaucoup) je pense que tu en parle trop ou pas assez (trop pour quelque chose que tu évoque partiellement et pas assez pour quelque chose dont tu veux parler en profondeur)<br /> <br /> mais ceci n'est qu'un avie personel : )
(¯`·._.-> Melle Love
Publicité
Derniers commentaires
Publicité